Nice est une ville française très connue à travers le monde à cause de sa culture, la beauté de ses plages et ses montagnes. C’est l’une des villes de la côte d’Azur les plus célèbres. À Nice, il fait chaud la majeure partie de l’année, ce qui attire beaucoup de Français et de vacanciers. Nice se démarque aussi par son architecture inspirée de celle italienne. La ville est colorée de bâtiments avec des façades colorées en rouge ou en ocre. Si vous êtes de passage, il existe des lieux et activités que vous ne devez pas rater. Pour en savoir plus, continuez.
La place Masséna
La place Masséna est un joyau de la ville de Nice. Il faut savoir qu’elle a été construite entre 1820 et 1830. La place tient son nom du célèbre Marshall d’empire André Masséna qui est d’origine niçoise. Elle se trouve au cœur même de la ville, plus précisément entre le Vieux Nice et l’Avenue Jean Médecin. La partie sud de la place est dotée d’une fontaine appelée la fontaine du soleil. La place Masséna est une place qui facilite la rencontre entre les autochtones et les touristes. C’est une place qui incarne l’identité de la ville. Elle abrite d’ailleurs le carnaval de Nice qui est le plus grand carnaval de la France. Tous les Niçois sont fiers de ce lieu qui est leur patrimoine. Si vous comptez visiter Nice, cet endroit doit être placé en tête des lieux que vous devez visiter. Vous pourrez y prendre quelques photos que vous garderez pour souvenir. À Nice, il existe d’autres lieux incontournables que vous devez voir comme le vieux Nice. Pour en savoir plus, visiter ce lien.
Le vieux Nice
Les rues du vieux Nice sont toujours animées le jour. Elles sont paisibles le soir. Entre prêt-à-porter, café, restaurants, la partie la plus vielle de la ville est composée de différents commerces qui l’animent. L’architecture des bâtiments qui se situent dans cette partie de la ville est spéciale avec leur couleur pastel. Vous pourrez visiter la cathédrale Sainte-Réparate, qui est majestueuse. Après, vous pourrez prendre quelques clichés sur la place Giuseppe. Pour découvrir les spécialités de cette partie de la ville, vous avez plusieurs restaurants qui vous feront le plaisir de faire voyager vos papilles. Si vous avez peu de temps pour visiter la ville, vous devez inscrire nécessairement le vieux Nice dans votre programme.
La promenade des Anglais
Unique au monde, il est impossible aujourd’hui de parler de Nice sans parler de cette promenade qui est connue et célèbre de par le monde. Douce et lumineuse, elle ne cesse d’attirer les touristes et d’inspirer les artistes. Cette place doit son nom aux Anglais d’autrefois qui aimaient venir se reposer et passer du bon temps. Elle est bordée de palmiers longs de plus de 7 km. Sur la promenade, vous avez à certains endroits, des bancs sur lesquels vous pouvez vous asseoir pour admirer la mer et le paysage unique de la ville. La promenade contient aussi trois des cinq hôtels à cinq étoiles de la ville. C’est un lieu unique au monde que vous devez absolument visiter.