Découverte, loisir, activités physiques et sportif. Tous ensemble est appelé la Randonné. Mais savez-vous que cela a un côté touristique ? C’est une activité qui intervient beaucoup plus dans le domaine de la santé. Mais son aspect touristique, reste non négligeable. L’article que voici, vous permettra d’en savoir plus sur la randonnée et son aspect touristique.
La Randonné
Premièrement considéré comme un loisir, la randonnée embrasse activité physique et sportif. C’est une balade dont la durée est variable selon le choix des participants. Avec sac au dos, contenant des couchages, c’est parti pour plusieurs jours. Elle aide à prévenir l’apparition des maladies cardio-vasculaires et à combattre la dépression. Seul ou en groupe, elle s’effectue de plein air à pied en suivant une itinéraire. Elle est pratiquée dans la nature et sous diverses formes, telle que la Randonnée à la journée, la Randonnée en autonomie, le trekking, la marche afghane, la marche nordique, le fast hiking, la Randonnée légère et ultralégère etc…
L’aspect touristique de la Randonnée
En même temps un sport, un loisir, une découverte et contemplation, la randonnée est une activité qui consiste à se déplacer à pied dans la nature en suivant une direction. Non seulement qu’elle permet de prévenir des maladies mais aussi de faire des découvertes, d’apprendre, et de se cultiver. Puisqu’elle se pratique dans la nature et sur plusieurs jours aussi, elle permet de visiter la nature, de la connaitre et de connaitre ses composants. D’où son aspect touristique. Elle est également accessible à tous le monde. Même le côté santé est le premier effet bénéfique de la Randonnée, le touristique n’est pas aussi à négliger. Parce que la randonnée n’est forcément pratiquée dans une nature connue d’avance. Ce qui offre une occasion de découverte aux participants. Il est donc possible que celui qui pratique la randonnée soit aussi appeler touriste, car il visite, il découvre, il apprend et il s’enrichit.