Sommaire
Vous savez ce qu’on appelle tourisme, mais savez-vous qu’il en existe plusieurs types ? Oui, le tourisme aussi simple que le mot soit, il ne l’est pas dans tout ses sens. C’est un domaine qui présente beaucoup de variété. Eh bien sur, c'est ce que cet article va vous expliquer plus en détails.
Le tourisme commercial
Il concerne les producteurs locaux, les ventes directes, vente des spécialités locales telles que l’alcool, le cosmétique, les modes ; les produits artisanaux sont aussi concernés.
Le tourisme culturel
Ici, il s’agit d’un ensemble de tourisme à savoir : le tourisme historique, qui prend en compte les Eglises, les musées d’histoires, les châteaux, les patrimoines Unesco, les sites historiques etc… ; nous avons aussi le tourisme cinématographique, qui fait référence aux sites de tournage de films et séries connus. Comme l’hôtel hanté ou a été tourné le film Shining aux Etats-Unis ; et le tourisme artistique qui regroupe les musées d’art, la littérature, les expositions, les ventes et enchères d’objets d’art, des bandes dessinées, le graphisme, etc…
Le tourisme scientifique
Il est question de réserves naturelles, de guides nature, d’observation de la faune et de la flore dans ce genre de tourisme. Comme l’observation des étoiles par des astronautes avec des télescopes.
Le tourisme créatif
Nous parlons là de week-ends et séjours de créations, des ateliers (La musique, les sites web, jeux vidéos, des vidéos, des bandes dessinées, de la peinture, de la poterie, de la cuisine et bien d’autre création.
Le tourisme religieux et familial
Ce type de tourisme a pour objectif, la prière, la sortie pour un pèlerinage ou de se mettre en famille histoire de rester un peu dans la joie avec ses semblables.
Le tourisme d’affaire
Les vacances d’entreprise, les séminaires, les espaces de coworking, les réunions, les formations, les pépinières d’entreprise ; c’est tous ça que nous mettons dans le tourisme d’affaire. Cela permet aux entreprises d’évolué, et aussi de fournir des travaux de qualités.
Nous distinguons plusieurs d’autre types de tourisme, tel que le tourisme événementiel, le tourisme de détente, de relaxation, le tourisme sportif, l’éco-tourisme, le tourisme gastronomique, social, solidaire, etc… Pour fait simple, il faut noter que la liste des types de tourismes est non- exhaustive. Il évolue et peut toujours évolué dans le monde du tourisme.